France : les praticiens hospitaliers «déçus et en colère» de Veran
Les syndicats de médecins hospitaliers ont rejeté l'enveloppe de 300 millions d'euros de revalorisation des salaires des médecins hospitaliers
Les syndicats de médecins hospitaliers en France ont rejeté l'enveloppe de 300 millions d'euros de revalorisation des salaires des médecins hospitaliers. Annoncée par le ministre français de la sante Olivier Veran, lundi, exprimant leur déception après les propositions de revalorisation salariale.
Cette mesure est largement inférieure aux 7 milliards d'euros revendiqués par les partenaires sociaux, qui ont appelé à manifester ce mardi, a cité le Monde.
Après avoir proposé, la semaine dernière, dans le cadre du "Ségur de la Santé", 6 milliards d’euros pour revaloriser les salaires des infirmiers, des aides-soignants et des personnels techniques et administratifs, le gouvernement a proposé, lundi, une enveloppe de 300 millions d’euros à destination des quelque 100 000 personnels médicaux hospitaliers