Un hélicoptère russe abattu au-dessus de l'Arménie, deux morts et un blessé
Un hélicoptère russe abattu au-dessus de l'Arménie, deux morts et un blessé
Un hélicoptère russe a été abattu au-dessus de l'Arménie, attaqué depuis le sol au moyen d'un système de missiles portable.
Deux membres de l'équipage sont morts, un autre blessé. L'Azerbaïdjan a reconnu être à l'origine de l'attaque et s'est excusé.
Le ministère de la Défense russe a fait savoir qu'un hélicoptère russe Mi-24 avait été abattu alors qu'il escortait un convoi de la 102e base militaire russe à travers le territoire arménien.
L'hélicoptère se situait dans l'espace aérien arménien, à proximité du village d'Eraskh, qui se trouve lui-même près de la frontière de la république autonome du Nakhitchevan (République d'Azerbaïdjan).
«L'hélicoptère russe Mi-24 a été abattu dans l'espace aérien au-dessus du territoire de la République d'Arménie en dehors de la zone de combat», a expliqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.